Dimanche, on a déjeuné dans un restaurant bien caché dans la campagne, adossé à une petite montagne, tout au bout de la plaine d’Itoshima.
Le restaurant s’appele « itoshima », tout simplement, et on y mange des grillades au charbon de bois (sumibiyaki/炭火焼).
On a commandé dans la liste des « teishoku » (定食), les menus tout compris, avec viandes et légumes à griller, riz, soupe de miso, dessert et boisson pour à peine plus de 1000¥ par personne !
Compte rendu en photo ! (cliquez sur les images pour les agrandir)
- vue de l’entrée du restaurant
- l’assiette de viandes et légumes à griller
- je dispose les ingredients sur la grille
- vue d’ensemble, par ou commencer…
- ca à l’air bon !
- une sauce à base de soja accompagne les grillades
- le dessert
- « irori » le foyé carré qui est le centre des maisons traditionnelles japonaises
Dernière chose, derrière le restaurant, au pied d’une fôret de bambou, se trouve un jardin extraordinaire mais j’en parlerais plus en detail dans un prochain article.
2 comments
Béné says:
juin 19, 2012
Merci pour le lien vers mon blog. J’ai fais de même (tellement rare de tomber sur un blog français parlant de Fukuoka !)
Il à l’air charmant ce petit resto. J’irais volontiers le tester une fois sur place.
gocha-gocha says:
juin 19, 2012
Merci pour ton message et pour le lien aussi. J’ai vu que tu vas venir vivre a Fukuoka, c’est cool. J’espere que tu vas aimer la vie ici (y a pas de raison^^). Ce restaurant est vraiment sympa, par contre quand je dis c’est vraiment perdu dans la campagne, c’est vraiment perdu dans la campagne hein ! ^^
大きな地図で見る