Si vous projetez de visiter le Japon pendant vos prochaines vacances je vous conseille sincèrement de vous équipez d’un Japan Rail Pass.
Le Japan Rail Pass ? Mais qu’est-ce donc me direz-vous !
Le Japan Rail Pass c’est un billet de train qui fonctionne comme un forfait pour des durées au choix de 7, 14 ou 21 jours et qui vous donne accès à tous les trains JR (Japan Railway) du pays. Par exemple, si vous prévoyez de visiter plusieurs régions ou villes japonaises, le JR Pass est très avantageux puisque pour vous donnez une petite idée des économies que vous pourrez faire, un seul aller-retour Tokyo-Kyoto permet d’en amortir le prix.
Chose que je ne savais pas et que j’ai appris récemment, il existe un Pass Kyushu, avec celui-ci, vous pourrez prendre le train autant de fois que vous le désirez pendant la durée sélectionnée dans la région de Kyushu. Il existe deux formules de ce Pass Kyushu, le All Kyushu Area Pass (valable pour toutes les lignes JR de Kyushu) et le Northern Kyushu Pass (valide pour toutes les lignes de la JR Kyushu se trouvant au dessus de la ligne formée par les villes de Kumamoto, Aso et Bungo).
Du coup, si vous comptez visiter uniquement Kyushu, je vous conseille d’arriver de France directement à l’aéroport de Fukuoka via une correspondance par Osaka ou alors via Seoul (Corée du sud), la deuxième proposition étant peut-être la solution la plus courte et la plus économique.
Ensuite avec l’un ou l’autre des deux Pass, vous pourrez visiter les villes de votre choix à votre guise.
Encore un petit conseil, si vous avez du temps, n’hesitez pas a vous « perdre » dans la campagne japonaise, en utilisant des petits trains de campagne, je vous promet vous ne serez pas déçu !
- la petite gare de nijinomatsubara
- train de campagne
- La « micro » gare de Komanaki
- le quai d’une petite gare pitoresque
- le vieux panneau de la gare
- une pompe a eau pour vous rafraichir (gare de komanaki)
- interieur d’une vieille gare
- depart du train !
- vue depuis la gare de komanaki (totoro ?)
Attention : le JR Pass est réservé aux voyageurs détenteurs d’un visa classique, à savoir de tourisme ! Les visa étudiants ou culturels ainsi que les voyageurs Japonais ne peuvent malheureusement pas en profiter. Gardez également à l’esprit que vous pouvez l’acheter uniquement depuis l’étranger et au maximum 3 mois avant votre départ pour le Japon.
Pour plus de renseignements, http://www.japan-rail-pass.fr/
Voila j’espère que cette article vous a plu. Si vous voulez vous pouvez partager cet article sur facebook en cliquant juste en dessous ou rejoindre ma page facebook en cliquant ici ! Merci et à Bientôt !