Dimanche après-midi, j’ai été au bord de la mer avec ma petite famille. Nous sommes allés de l’autre coté de la presqu’ile d’Itoshima, à un endroit appelé Nogita (野北). Il y a là-bas une très jolie plage qui a cette saison revêt des allures tropicales. Pour tout dire, à certains moments j’avais plus l’impression d’être aux Marquises qu’à Fukuoka.

Après le bain de mer nous sommes allés dans un café-restaurant nommé « current » qui borde la plage. L’endroit est charmant, entouré de palmier, et d’une végétation exubérante.

L’après midi on peut y prendre un verre en dégustant une bonne pâtisserie.

J’ai commandé un gâteau à la crème banane et caramel et comme boisson un Ginger-ale Wilkinson ”karakuchi” (辛口) ( sorte de canada dry au gout très prononcé ).

Ma femme quant à elle a commandé un gâteau appelé « hana » (fleur en japonais), une sorte de bavarois aux fruits très frais.

Voilà pour aujourd’hui, je compte retourner prochainement chez « current » pour le déjeuner afin de gouter leurs autres spécialités je referais surement un article a cette occasion. En tout cas, en ce qui concerne les pâtisseries, elles sont vraiment très bonnes, je ne peux que vous conseillez d’aller y faire un tour.

Si vous désirez vous y rendre, voici le plan d’acces ↓

大きな地図で見る